Conversion de fichier csv vers ics

Après avoir manipulé les fichiers csv de ramassage des déchets de la CCVC, je cherchais à me passer du calendrier Google pour l'héberger chez moi. Très rapidement j'ai dû trouver une solution pour convertir les fichiers csv vers le standard iCalendar, dont l'extension est ".ics". N'ayant pas trouvé mon bonheur ailleurs, j'ai décidé d'écrire cet outil moi-même.

Csv2Ics est écrit à l'aide du langage de scripting AutoIt. Pourquoi lui ? Parce que c'est celui que je connais le mieux. C'est un outil qui fonctionne sous Windows, en ligne de commande, avec les paramètres suivants :

csv2ics.exe /file="csv file" /split="yes/no" /alarm="yes/no/DHMS" /export="destination path"

/file="csv file" (requis) où "csv file" est le fichier .csv à utiliser. Ce fichier doit comprendre au minimum la colonne "start date", et peut utiliser les colonnes "end date", "start time", "end time", "subject", "description", "location" et "alarm". La colonne "alarm" doit contenir une valeur de la forme xDyHzMwS. Par exemple, 1D2H3M5S créera une alarme 1 jour 2 heures 3 minutes et 5 secondes avant le début de l'évènement.

/split=yes ou no (requis) indique sur csv2ics doit créer un fichier par évènement, ou un seul les contenant tous.

/alarm=yes ou no (requis) indique si csv2ics doit utiliser la colonne "alarm" du fichier csv pour créer un rappel avant l'évènement. Ce paramètre accepte aussi une valeur sous même forme que dans le fichier csv (xDyHzMwS).

/export="destination path" (optionnel) indique un dossier où écrire les fichiers ics créés.

Exemple :

csv2ics.exe /file=test.csv /split=no /alarm=yes /export=/ics_files

créera depuis le fichier test.csv dont il utilisera la colonne "alarm", un seul fichier ics qui sera créé dans le sous-dossier ics_files.

Téléchargement :

L'archive contient l'exécutable ainsi que le code source, qui est libre de réutilisation tant que le nom de l'auteur original est conservé. CSV2ICS

Cet outil est livré tel quel, et comporte sans doute des bugs. Si tu en repères, préviens-moi pour que je tente de les corriger.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.stemani.fr/index.php?trackback/11

Haut de page